Comme promis (à mes Co-producteurs) j’ai créé une mini vidéo qui présente les personnes {déjà} interviewées dans le documentaire « en quête de douceur » : Je compte continuer mes entretiens un jour. Si la vie me le permet 💖En attendant, en 2019, j’ai pu faire passer devant ma caméra quelques personnes que je te révèle ici.
« En Quête de Douceur » : un mot sur le film
J’avais déjà écrit un p’tit billet sur le sujet, mais voici en quelques lignes.
Un film initiatique, un cheminement personnel et universel pour une parentalité respectueuse de l’enfant et son développement.

C’est grand. C’est immense, comme projet.
Ça fait déjà un an et demi que je suis dessus {en plus du reste, hein, on est d’accord que ça irait plus vite si je pouvais m’y consacrer entièrement mais faut bien remplir les placards 😅}. On pourrait croire que je n’avance pas. En réalité, il se structure dans l’ombre. J’ai avancé, reculé pour mieux sauter, j’me suis gamellée, je suis remontée en selle… tout ça seule. Accompagnée par vos douces énergies, mais terriblement seule.
Tu peux, sur le billet précédent, découvrir le pré-générique du film
Sur le tipeee, tu peux y voir mon intention de réalisation
D’ailleurs, tu peux être CO-PRODUCTEUR du film, en soutenant financièrement le projet sur le Tipeee. De 1 à 200€, en tip UNIQUE ou en tip mensuel, les contreparties sont choisies et proposées avec amour et soin.
Tous les mois, une tombola te permet de remporter différents produits, et tu es tenu.e informé.e du projet par News.
De +, je t’investis dans le projet, d’une manière ou d’une autre, et c’est avec plaisir et amour que je partage cette aventure au mieux avec toi.
Car ce film, il parle de nous.

Pour Novembre, les prix de tombola (tirage au sort début décembre entre les quelques co-producteurs du mois) sont :
– 1 livre de Rituels sacrés (il est actuellement en pré-commande c’est mon projet du mois ^^) sous réserve qu’il atteigne son nombre de préco minimum, sinon en Ebook 🙂
– un t-shirt poétique qui introduit à la langue des signes française « i love you » (femme)

Laborieux et Essentiel
En ce moment, dans ma vie perso, j’experimente quelque chose de compliqué. Ça ressemble à un boss de fin de niveau, pourtant, j’en suis qu’au début. Sans doute que je traverse ce dur moment pour pouvoir l’injecter dans le film, d’une manière ou d’une autre.
En attendant, je sais que je ne suis pas isolée.
Et qu’on est nombreux.se à se remettre en question, essayer, se planter, recommencer… pour grandir aux côtés de nos Enfants.

Dans ce film, tu verras peut-être apparaître des visages familiers. D’autres, plus anonymes ici, ne sont pas moins essentiels à la création de ce documentaire.
En quête de douceur, c’est une mère qui va à la rencontre des autres parents, de professionnels, d’enfants, de passionnés des neurosciences, juste pour se nourrir comprendre, évoluer, et être bien entourée, outillée, pour accompagner ses enfants comme son entant intérieur aurait aimé être accompagnée.
Merci pour la confiance,
Merci pour votre temps,
Merci pour votre patience
Et merci à ceux qui sont passés derrière la caméra, même toi, Charlotte, même si le projet n’a pas abouti entre nous.
Visionner la petite vidéo de présentation des interviewés

Et merci à mes co-producteurs !

Laisser un commentaire