Pour comprendre un peu ce post, il faut revenir 1an en arrière :
Mon fils fête son 1er anniversaire. Nous célébrons sa naissance intime et non accompagnée vécue à la maison. son PREMIER anniversaire, et tout ce que cela signifie pour nous.

C’est extrêmement important pour moi, et pourtant.. J’ai commencé un travail 3 semaines plus tôt. Je n’ai pas réussi à avoir ma journée, même si on m’avait fait miroiter que ce serait possible {je suis rentrée plus tôt parce que je devais être de fermeture, mais bon 💔}, j’ai le coeur en miettes. C’est mon troisième enfant et c’est la première fois que je ne passe pas notre journée d’anniversaire avec mon partenaire de naissance.
Je m’en veux de ne pas être là, je ne veux être nulle part ailleurs qu’auprès de lui, à nous célébrer.

Traditionnellement, je crée une déco d’anniversaire pour plonger mon birthday kid dans un univers merveilleux. Tu as pu voir parfois ces anniversaires thématiques passer ici (pirates) ou là (hiboux) Ce n’est pas pour les photos insta ou pour recevoir des compliments : c’est mon cadeau de moi à eux, depuis que je suis maman. J’y mets mon coeur, mon âme, avec comme phare dans la tempête l’idée que mon fils aura un grand sourire (et une envie de jouer avec la déco/ se l’approprier)

8 ans d’anniversaires, 3 enfants, j’en ai découpé du papier, j’en ai assemblé des guirlandes, j’m’en suis brûlés, des doigts au pistolet à colle. Mais cette fois-là, sans aucune seconde à moi, la déco, je l’avais achetée. C’était si pauvre et si loin de mon coeur. C’était mieux que rien, et je n’ai rien contre la déco achetée, mais vu ma manière à moi de fêter leur anniv, j’étais blessée de ne pas avoir pu m’investir comme je le voulais. Et j’me suis jurée que l’année d’après, j’me rattraperai.

Mais dans les secousses de 2020, j’aurais eu du mal à dégager du temps pour du DIY. J’avais envie qu’il ait son p’tit univers qui prenne vie, personnalisé et fait avec amour quand même. Il méritait une célébration raffinée et qu’on ait pris le temps de lui confectionner un joli goûter 💖
J’aurais culpabilisé d’utiliser mon peu de temps dispo à faire de la déco. Et j’aurais culpabilisé si je n’avais rien fait (même si lui il s’en fiche, c’est pour moi que c’est important dans la mesure où c’est mon cadeau de lui créer une ambiance magique qui l’enthousiasme !)

Alors, cette fois, j’ai délégué, mais en conscience. Et j’ai sacrément bien fait ! Marine m’a proposé de s’occuper de la déco de son filleul : elle a pris soin de lui faire une sweet table toute douce, basée sur mes désirs et les kiffs de mon fils, et je n’aurais pas imaginé quelque chose d’aussi raffiné et travaillé, elle m’a époustouflée !
Même en ouvrant la boîte tout était soigneusement disposé. Le souci du détail 😍 J’ai fait un unboxing sur instagram, ça vaut l’détour !
A partir de là, les photos concernent le travail de Marine <3 Avant c’était ma bidouille à moi, vous allez voir, rien à voiiiiir

La magie prend vie dans les petits détails
C’est une passion que nous avons en commun avec Marine : disposer avec soin et esthétisme les choses pour se procurer de la joie. Comme mes ptits autels de sorcière !

Non, la déco ce n’est pas qu’un truc superficiel, éphémère et inutile.
En fait, ça dépend la manière dont tu le vis, c’est comme tout. Pour moi la déco d’anniv, le soin de faire un gâteau maison, prendre le temps de choisir et emballer les cadeaux, c’est tout autant de manières de dire « je t’aime et tu es important pour moi ».

L’univers dans lequel mon petit s’emerveille une fois par an, que je le crée moi-meme ou qu’on le fasse avec talent pour lui, avec intention et pleine conscience, c’est aussi plonger avec lui un peu dans ses passions, et jouer, et se déguiser et lui montrer que j’entends. Que je sais ce qui lui plaît et que c’est important. Déco achetée ou pas, il y a toujours un moment (même Lumière cette année) où on se retrouve ensemble et qu’on bidouille ensemble un élément pour le jour J.
On a fait la couronne tous les 2 🦁🌿 priceless.

Cette déco, ça m’a également permis de voir que ce n’était pas « faire moi-même », mon cadeau de moi à lui, mais bien de le transporter, l’émerveiller. Faire que la journée compte à travers des paillettes dans les yeux. Parce que j’ai été autant émue qu’avec de la colle plein les doigts. Peut-être parce que je sais que c’est fait avec le coeur. Peut-être parce que son entreprise porte de belles valeurs. J’me suis sentie fière de la compter dans ma vie. Pleine de gratitude pour le cadeau précieux qu’elle a offert à notre famille.


Merci @happycrafterie d’avoir donné vie à mes fantasmes, j’aurais jamais fait si beau. (Suivez-la, sur insta, sur son site, elle mérite d’être (re)connue !
Elle a même un p’tit shop pour se procurer des éléments de déco spécifiques, et un blog où elle papote recettes et DIY ! Vraiment, une perle pleine de ressources magiques ! Une vraie fée Disney !)
Merci pour ton filleul, il a été ébloui 💖 et ses frères aussi.
Et Surtout, n’oubliez pas : Hakuna Ma Tétée ! (« Ça veut dire pas d’souci ! »)


Tu lui rends un bel hommage. Oui si c et fait avec le coeur c est forcement precieux
Moi jte trouve tes bidouilles magnifiques!
Prendre du temps pour leur confectionner leur petit monde a eux pour cette journee c est une excellente idee
ps : saloperie de chat qui joue avec la deco lol
Merci ! <3 Haha le chat. Chatdamour qui aime les jolies choses oui !