Cette année, je n’ai pas anticipé, je n’ai pas pu confectionner de supers calendriers comme les autres fois.
Je n’avais pas non plus le budget de leur acheter 3 calendriers Lego ou Playmobil, ces trucs qui leur font teeellement plaisir !
Finalement, on a fabriqué genre la veille un calendrier à partir de bocaux et de vieux coloriages. On est parti sur les tons violets (tellement pas Noëlesque ^^’) et on s’est amusé ensemble à le créer. A ce moment-là, on ne savait pas encore ce qu’on allait mettre dedans, on voulait juste avoir un calendrier de l’avent.
Les chiffres sont issus d’un vieux calendrier de l’avent pourri qu’on a désossé

Lorsqu’ils se sont couchés, j’me suis dit « ça va être triste demain, ils vont vouloir ouvrir le calendrier et y’aura rien dedans », on n’avait même pas de chocolat à y caler. Alors, pour ne pas laisser vide, j’ai dessiné une petite BD de nous.

J’avais un peu peur qu’ils soient déçus, mais finalement, ils m’ont surprise par leur enthousiasme !
Le lendemain, ils ont découvert une seconde BD, et, voyant que Lumière (2 ans) n’était pas super réceptif, Solaire (6 ans) a choisi quelques petits jouets et les a mis dans les bocaux.
Chaque soir, je dessinais une anecdote de la veille ou du jour-même (c’est qu’on en vit, des perles, quand on est parent !) et le lendemain, les garçons s’esclaffaient à découvrir (ou redécouvrir) leur mignonnerie/drôlerie du jour ! Lumière jouait avec son petit personnage avec plaisir, et c’était trop bon de voir ces sourires, de rediscuter de nos moments rigolos ou touchants vécus !

Pour tout dire, à un moment, ils ont commencé eux aussi à glisser des petites BD dans les pots ! Mon coeur a fondu en découvrant ça.

Je ne sais pas ce qu’on fera l’an prochain, mais je garde comme un trésor le fait que, me contenter de faire des p’tits dessins, ça suffise à la magie de Noël.
Conclusion, que tout le monde sait, mais ça fait du bien de s’en rappeler de temps en temps : quand tu as peur de ne pas être « assez » avec tes enfants, rappelle-toi qu’en mettant ton coeur et ton âme dans l’équation, tu as toujours, TOUJOURS bon.

Laisser un commentaire