-Multi facette –
J’aurais pu être blessée, par moments. Quand tu vois des amitiés se créer, des groupes se former, des projets infuser, des chaînes s’entrelacer.
Et moi, toujours sur le bas-côté.
Quand tu es présente sur le réseau toute la sainte journée, que t’échanges des dizaines de mp, que tu te sens liée, connectée, pour de vrai mais qu’en fait, t’es, et t’as toujours été, à côté.
J’arrivais pas bien à mettre le doigt sur ce qui me heurtait. Et pourquoi ça me dévalorisait de voir ce nombre d’abonnés chuter par exemple. Ou des projets auxquels j’aurais aimé participer voir le jour sans que j’puisse y mettre ma touche 🙈
Ce recul m’a permis de voir.
Un peu comme l’eau boueuse, quand on marche dedans, elle est toute trouble. Et si tu t’assois à côté et que tu la regardes assez longtemps, tout se dépose au fond et tu vois l’eau translucide de nouveau.
Je revivais l’école.
D’une certaine manière. J’étais de nouveau prise dans cet engrenage du besoin d’appartenir à un groupe et de ne pas réussir à m’y reconnaître. Si j’ai lâché la capacité à me mêler à l’autre en m’oubliant moi-même, mes zébrures me rappellent souvent que, si ardent soit le désir d’être associée à ces gens que j’apprécie et que j’admire, je suis et serai toujours un peu en décalage. Pas vraiment dedans. Car j’ai envie d’être partout à la fois. D’être connectée à tellement de cœurs et de voix.
Et même si j’ai tenté l’effort de me recentrer un peu, pour ne pas vous perdre, je ne m’y retrouve pas. J’ai passé ma vie à m’éteindre pour ne pas brûler les autres. C’est super fatiguant. J’ai plus l’énergie. Faut que j’accepte de perdre la majorité d’entre vous en étant moi-même. Faut que je lâche prise sur le fait que vous écrire ce que vous souhaitez lire ce n’est rendre service à personne.
Merci à toi d’être encore là, et je ne t’en voudrais pas – ni à moi – si jamais tu t’en vas.
J’ai enfin compris que ce n’était pas contre moi.
🌼 Laisser la place pour faire se propager la lumière, qu’elle aille toucher les personnes qui vont se reconnaître. Et qu’elle aille frapper contre le néant et revenir bredouille, si c’est ce qui doit se passer, so be it !
Ma valeur n’est pas liée à votre engagement. Entre le savoir et le ressentir.. C’est différent.
Ptet qu’ici ça passera du coq à l’âne sans crier gare, ptet que tu te perdras entre mes projets, mes produits, mes dessins et mes simples partages éphémères, mais j’suis un pot pourri qui sent la vanille, les magnolias et la mangue, j’veux pas faire semblant, je crois au fond que j’m’en fous d’appartenir à une team ici-bas. J’me sens liée à vous toutes. À la team nveo, la team maternante, la team féminin sacré, la team féministe, la team yoga, la team diy, la team Potterhead et Disneyphile, la team illustrateurs, la team photographe, la team autrice, la team hp, le team humour de merde, la team entrepreneure créative, la team poète, la team qui se prend la tête, la team maman imparfaite, la team qui prend soin de sa planète.
J’suis ma propre team, parce qu’on est tout ça, dans ma tête. Et en fait, ça me suffit je crois. ✊ #teamArianeMoultiPass

tu es formidable
arrete de penser que tu n es pas assez