Le 31 octobre 2020, j’ai annoncé que je me lançais dans la création d’un grimoire.
Un an après, les choses ont extrêmement bien avancé !
- Le grimoire fait 346 pages
- Il comporte 13 chapitres et une introduction immense ainsi que des annexes de yoga
- A l’origine, il devait contenir simplement 12 rituels
- Aujourd’hui, il y a 13x 1rituel, 1recette, 1DIY, 1activité pour enfant, et encore tant d’autres choses
- Le shooting de Sorcières était une journée vraiment géniale, et m’a fait un bien fou ! (je ferai un post dessus plus tard)
- Je vais mettre en vente des « sur-couvertures » pour que l’aspect du livre fasse grimoire, pour celles qui le souhaient (bientôt !)

Ce livre, c’est la combinaison de tout ce qui m’anime. Un goût de ma vie, de mon quotidien extraordinairement ordinaire. Ma manière d’appréhender la vie, mes valeurs, mes partages. La connexion que j’ai aux enfants, à la nature, aux autres. J’ai souhaité dans ce grimoire, y mettre tout mon coeur, toute mon âme.
C’est presque comme un testament. C’est mon héritage, pour mes enfants et mes petits-enfants.
C’est la preuve écrite de la femme que je suis et que j’ai été.
C’est mon grimoire magique, et j’espère que tu l’aimeras, autant que j’ai adoré l’écrire !

A propos des précommandes
C’est la dernière semaine pour précommander le livre.
Il faut savoir que je travaille avec un imprimeur local et que nous avons prévu un devis pour 100 exemplaires.
Aujourd’hui, 75 livres ont été pré-commandés, c’est-à-dire que j’ai encore 25 livres qui cherchent leur petite sorcière-propriétaire ! Si jamais vous êtes + de 100, le devis évoluera en fonction, mais le nombre définitif de Grimoires imprimés (et uniquement cette fois-là) sera annoncé le 13 novembre.
Si on a moins de 100 Grimoires vendus, ils seront quand même imprimés (et vendus à 36€ en boutique jusqu’à épuisement du stock)
Quoiqu’il en soit, il n’est pas prévu de réimpression.
C’est trop compliqué à mettre en place pour moi.
J’ai conscience que je m’auto-sabote et que je passe à côté d’opportunités avec cette décision, mais pour le moment, je ne suis pas capable de partir en croisade pour vendre mon ouvrage. Je préfère me cantonner à mes fidèles lecteurs qui me font confiance avant même d’avoir le livre entre leurs mains !
Avec un peu de chance, le 13 novembre, les grimoires partiront en impression (c’est que j’ai encore beaucoup de travail…)
Le salon du livre du 5 décembre n’aura pas lieu (enfin, si, mais je n’y serai pas, puisque mes ouvrages ne seront pas encore entre mes mains). Mais j’ai remonté la pente, je préfère prendre mon temps et vous offrir un Grimoire exceptionnel !
Précommande vite ton ouvrage, le lien est ici !
Et ne t’inquiète pas si tu l’as acheté il y a longtemps, je vais envoyer un mail à chaque être magique qui a précommandé pour confirmer son adresse postale ! (passe pas à côté du mail si tu déménages !)

Laisser un commentaire